Couverture Auteur et titre Traducteur / Éditeur
lyon2

Anciennes couvertures :

cadeau
cadeau de lyon

amazona Tanya Anne Crosby, Oliver-Heber Books

Le Cadeau de Lyon (tome 2: Les Demoiselles des Highlands)

Traduction par Angélique Olivia Moreau. Révision par Lily Brittany.

Le Cadeau de Lyon est le deuxième tome de la série des Demoiselles des Highlands, amorcée par L’Épouse du MacKinnon, dont nous retrouvons les personnages le temps d’un mariage.

Lyon. Un nom évocateur de violence et de gloire pour le mercenaire anglais Piers de Montgomerie, à qui son ami de longue date, le roi David de Scotia, a octroyé la gérance de la parcelle de terre scot la plus ingouvernable ! Homme à l’appétit insatiable qui s’est cherché des années durant, Piers se retrouve sous le charme de la sœur de ses intraitables ennemis, les frères Brodie.

Meghan, quant à elle, refuse l’idée même d’avoir un mari. Son beau visage lui attirant les faveurs d’hommes idiots et la méfiance des femmes jalouses qui colportent la rumeur de sa folie, elle s’est toujours montrée plus proche des créatures de la forêt et de sa sorcière de grand-mère que des autres. Mais lorsqu’elle se retrouve sur la terre de Montgomerie, guidant au bout d’une longe un agneau qu’il l’accuse d’avoir volé, elle rencontre enfin un être qui lui fait perdre ses moyens… mais qui souhaite se servir d’elle pour mettre un terme aux conflits territoriaux qui l’opposent aux Brodie. Ajoutons à cela les machinations de sa meilleure amie Alison, qui refuse son mariage arrangé avec Piers, trois frères aux caractères diamétralement opposés et un journal qui la plonge dans les pensées les plus intimes de son ennemi…

Le Cadeau de Lyon repose sur les thèmes de la recherche du plaisir, de la perfection esthétique et, fondamentalement, de soi. Lyon fera-t-il à Meghan le cadeau de voir au-delà de sa beauté ? Meghan fera-t-elle à Lyon le cadeau de la satisfaction ?

À noter que l’on rencontre ici Colin, cette canaille de frère Brodie, qui sera le héros du troisième tome.

 

presentation-angelique.olivia.moreau.jpg