The Duke’s Mistress – Carole Mortimer

romance historique régence

Titre : The Duke’s Mistress

Auteur : Carole Mortimer

Genre : Romance historique  – Régence

Érotisme : 🌶️🌶️🌶️🌶️

Résumé

Carole Mortimer est une rédactrice bien connue de romances historiques et modernes publiées en français par Harlequin (collections Les Historiques, Azur ou Coup de cœur).

Je l’ai découverte à travers ce court roman que j’ai lu directement en anglais. Une lecture rapide d’environ deux heures pour une plongée dans une vision coquine de l’époque de la Régence. Lady Dorothea Fitzroy est une jeune veuve qui n’a jamais connu la passion. À présent maîtresse du foyer de son frère, elle dépérit dans la quiétude des salons mondains. Mais alors que l’organisation d’un futur mariage dans la famille lui fait croiser la route de l’homme le plus arrogant de Londres, Julian Remington, le 17ème duc de Blackmoor, elle se laisse peu à peu prendre au jeu de ses désirs et succombe à cet homme hanté par son passé.

Soyons honnête, The Duke’s Mistress est relativement explicite, particulièrement au début, donc à réserver aux amatrices du genre. Mais au fil des pages, on s’attache au mystérieux Julian qui arbore son arrogance comme un masque protecteur, tentant de dissimuler un terrible secret de famille qui ressurgit brusquement dans la vie de sa fille, promettant de tout détruire à la veille de son mariage. De son côté, l’héroïne, pas si timorée qu’on pourrait le croire, apprend elle aussi à ne pas accepter de s’en tenir à une vie en demi-teinte et à suivre son cœur.

À découvrir également

En attendant la traduction en français de ce court roman, découvrez la série des St Clair, romances historiques de la Régence disponibles dans la collection Harlequin. Une série de personnages au caractère bien trempé, ce qui ne les empêche pas de laisser progressivement tomber les masques. Et avec des intrigues mêlant secrets de famille, morts suspectes, espionnage et trahison, le suspense est également de la partie.

romance historique régence

Une audacieuse ingénue

Jane, humiliée par une rivale lors d’une réception publique, cherche à tout prix à s’enfuir pour ne pas perdre sa réputation. Et qui d’autre est mieux placé pour l’aider que Hawk, le séduisant duc de Stourbridge qu’on l’a accusée de vouloir séduire ?

 

 

 

mortimer.libertin

La lady et le libertin

Juliet fait l’objet de tous les soupçons depuis la mort de son mari. Alors qu’a-t-elle besoin des attentions du libertin Sebastian St Clair? Mais alors qu’il ne cherche qu’à lui voler un baiser, les deux jeunes gens se prennent petit à petit au jeu, ne voulant pas s’avouer leurs sentiments.

 

 

 

mortimer.debauche

Troublée par un débauché

Arabella a été surprise dans une situation plus que compromettante en compagnie de Darius Wynter, le plus grand débauché de Londres. Alors contraint d’épouser cette jeune femme dont il se sait déjà amoureux, Darius essaye de lui cacher le poids de son passé et sa mission secrète auprès de la Couronne. Mais, bien entendu, tout ne va pas se dérouler comme prévu.



Categories: chronique, Régence, romance

Tags: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: